Droit des successions

La portée du droit des successions et des libéralités se mesure à l’épreuve des opérations de liquidation et de partage.

Le Cabinet BBP Avocat Paris intervient depuis de nombreuses années aux côtés des donateurs, donataires et héritiers afin de les guider et de les conseiller dans leurs choix et leurs options patrimoniales.

Droit des successions - Avocat ParisDroit des successions. Qu’il s’agisse des droits du conjoint survivant, des droits de l’ascendant donateur, de la représentation de l’héritier renonçant gratifié en avancement d’hoirie, les avocats du cabinet BBP Avocat Paris vous apportent les réponses et les solutions.

L’avocat est le professionnel du droit qui vous accompagne tant en amont lors de la préparation et de l’organisation de vos dispositions, que durant les opérations de liquidation en ayant pour seul objectif la préservation de vos intérêts patrimoniaux.

Le contexte émotionnel et familial est souvent difficile lors d’une succession et le processus de la dévolution du patrimoine est réglementé. La transmission du patrimoine est alors complexifiée : y-a-il eu testament ? y-a-t-il succession hors testament ? Qu’en est-il de la donation entre époux ? Y a-t-il une assurance-vie ? Quid de l’action en réduction suite à une donation de son vivant en avance sur héritage ? Comment la succession est-elle déclarée ? Qu’en est-il de la réserve héréditaire et de la quotité disponible ?

Autant de questions, autant de réponses apportées par les avocats du Cabinet BBP Avocat Paris.

Les nouvelles configurations familiales et l’allongement de la durée de la vie ont modifié le contexte et l’économie du droit des successions et de libéralités.

De nouveaux espaces de liberté ont éclos dans lesquels les avocats du cabinet BBP Avocats répondent à vos interrogations légitimes et vous propose des solutions concrètes et efficaces vous permettant de faire les arbitrages nécessaires, de protéger votre patrimoine et vos proches et de faire fructifier vos actifs.

Parce que vous protéger ainsi que vos proches est une priorité, le cabinet BBP avocats Paris met toutes ses compétences et son savoir-faire à votre service.

Notre société évolue, le droit s’y adapte, les avocats du cabinet BBP Avocat Paris vous accompagne.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les compétences du Cabinet BBP Avocats Paris, des renseignements complémentaires sur notre manière de fonctionner, contactez-nous au +33.(0)1.44.96.89.29 ou en remplissant le formulaire contact disponible dans l’onglet « Contactez-nous ».