Avocat Paris :Accueil/L’Iran et le Cabinet BBP Avocats Associés
L’Iran et le Cabinet BBP Avocats Associés 2017-05-03T11:15:13+00:00

L’iran est votre objectif ?

S'implanter en Iran avec le Cabinet BBP Avocats Paris

Le notre est de vous accompagner…

Se développer en Iran. Le Cabinet BBP aide les sociétés françaises à conquérir le marché iranien. Depuis plus de 15 années, aidé d’une équipe multiculturelle et pluridisciplinaire, le cabinet BBP propose avec professionnalisme les services dont les entreprises ont besoin pour s’implanter localement en :

  • identifiant les opportunités
  • évaluant le potentiel du marché,
  • sélectionnant les partenaires sérieux et solides
  • mettant en place un cadre juridique protecteur de la relation commerciale

S’implanter en Iran… Les entreprises de tout secteur d’activité tels que la santé, les cosmétiques, les nouvelles technologies Télécoms, l’automobile, mines, industries et les services urbains et interurbains (villes durables, eau, déchets, transports) sont les bienvenues en Iran. Ces investissements financiers et d’énergies humaines méritent que l’on veille à ce que l’entreprise française ou européenne garde la maîtrise des opérations. Bien entendu, il ne faut pas oublier de séparer la réalité géopolitique et le monde de l’entreprise dont l’objectif est d’investir et de produire de la richesse.

Les associées du cabinet BBP, Maître Virginie PASCAL et Maître Bahar BASSIRI-BARROIS, bénéficient d’une expérience de plus de 15 ans en négociation d’investissement et opérations d’implantation d’entreprise.

L’Iran, dynamisme et croissance économique…

L’Iran bénéficie d’un dynamisme de croissance économique qui encourage les entreprises françaises à conquérir ou à reconquérir ce marché de 80 millions d’habitants. Le Cabinet BBP met en œuvre une approche efficace, concrète et pratique afin que les entreprises françaises et européennes puissent arriver et s’installer dans le pays parfaitement informées des us et coutumes locaux.

A l’heure où l’Iran revient sur la scène internationale, Téhéran annonce la ratification de l’Accord de Paris, présente sa stratégie nationale bas-carbone et adhère à plusieurs coalitions de la COP21. C’est en amont que le Cabinet BBP a préparé et accompagné ses clients dans ce secteur combattant les effets néfastes du changement climatique fortement ressentis en Iran.

Les sociétés françaises de technologie de pointe en ce domaine savent que la conclusion de contrats avec des partenaires locaux est essentielle pour la mise en place d’un mécanisme de compensation des émissions de l’aviation civile et encadrement des émissions des navires.

L’Iran a inscrit dans son 5ème plan quinquennal un programme de réduction d’émissions de gaz à effet de serre ainsi que des mesures d’atténuation telles que l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays, la mise en place de centrales à cycle combiné et le renforcement de l’efficacité énergétique dans plusieurs secteurs stratégiques de son économie.

Le Cabinet BBP vous accompagne avec compétence et professionnalisme afin de faciliter votre arrivée ou votre retour dans un pays parfois méconnu du monde des affaires. Le Cabinet BBP met en place les outils juridiques permettant votre rayonnement sur l’ensemble du pays et avec des partenaires qui pourront assurer la réussite des entreprises françaises et européennes qui veulent s’implanter en Iran.

S’implanter en Iran demande une expertise afin de mettre tous les atouts de son coté.
Vous souhaitez plus d’informations sur les compétences
du Cabinet BBP Avocats Associés à Paris, contactez-nous au +33.(0)1.44.96.89.29
ou en remplissant le formulaire contact disponible dans l’onglet « Contactez-nous ».