Avocat Paris :Accueil/Honoraires, obligation de transparence
Honoraires, obligation de transparence 2016-10-25T07:52:28+00:00

Honoraires

Le Cabinet BBP Avocats Paris applique une totale transparence en matière d’honoraires. Cette transparence permet de mettre toute l’énergie et le dynamisme de l’Avocat au service de la défense de vos intérêts.

Toute mission de l’Avocat est encadrée par une convention d’honoraires sur laquelle est clairement mentionnée le taux horaire et l’application éventuelle d’un honoraire de résultat.

Il est essentiel de déterminer clairement vos attentes et faire appel à un Avocat qui est en mesure de justifier ses honoraires établis en adéquation avec le travail effectué.

Les différents sites regorgent d’offres plus ou moins gratuites. Mais sommes-nous réellement dans une économie de gratuité ?

La compétence et le travail de l’Avocat ne se comparent pas avec un objet que l’on acquiert, garde, accumule, achète, vend, conserve ou consomme. Nous sommes dans une société de connaissance et de compétence avec l’émergence de l’économie immatérielle. Nous sommes dans une société dans laquelle le talent est source de valeur. La valeur des personnes, des entreprises, des organisations et des institutions ne vient plus seulement de ce qu’elles produisent mais de ce qu’elles veulent. Faîtes le choix d’un Avocat qui saura vous permettre d’atteindre votre objectif.

Le Cabinet BBP Avocats Paris saura être cet Avocat.

Ayez à l’esprit que le choix de l’Avocat par la politique du prix le plus bas aura pour conséquence un résultat insatisfaisant. Une bataille de prix est engagée. Sachez fuir cette logique de l’Avocat bon marché car en définitif vous serez le seul perdant.

Choisir l’Avocat qui vous correspond
c’est déjà emprunter la voie de la réussite.

L’article 10 alinéa 1 de la loi du 31 décembre 1971 rend obligatoire  la conclusion d’une convention d’honoraires entre l’avocat et son client avant toute intervention (sauf en cas d’urgence, de force majeure ou dans le cadre de l’aide juridictionnelle totale).

Notre cabinet signe avec son client, en toute matière et avant toute intervention (sauf cas d’urgence) une convention d’honoraires qui précise notamment le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles ainsi que les divers frais envisagés.
Il peut être prévu dans tous les cas un honoraire de résultat complémentaire correspondant à un pourcentage du gain assuré au client ou de la perte évitée.
Les frais sont déterminés selon un barème précis.
Les déboursés sont remboursés par le client au prix coûtant sur justificatifs.
Enfin, en matière contentieuse, notre cabinet demande toujours que la partie adverse soit condamnée à rembourser les frais, déboursés et honoraires. Cette demande est soumise à l’appréciation des juridictions.

MÉDIATEUR NATIONAL DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D’AVOCAT

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

 

Honoraires avocat Paris, Avocat Paris, les honoraires d'un avocat à ParisSi vous souhaitez plus d’informations sur les compétences
du Cabinet BBP Avocats Paris, des renseignements
complémentaires sur notre manière de fonctionner, contactez-nous
au +33.(0)1.44.96.89.29