Avocat Paris :Accueil/BBP Avocats Paris soutient MéSeine Aval
BBP Avocats Paris soutient MéSeine Aval 2017-05-03T08:54:34+00:00

Mécénat, BBP Avocats Paris participe
à la sauvegarde du patrimoine et au rayonnement culturel…

BBP Avocats Paris soutient MéSeine Aval. Pour les avocats du cabinet BBP, avocat Paris, chaque nouvelle affaire représente une nouvelle aventure humaine. C’est toujours pour vivre une riche aventure humaine que le cabinet devient mécène.

En effet, BBP s’investit dans le fonds de dotation Méseine Aval. Objectif : participer, dans l’intérêt général, au développement de l’attractivité du territoire, mais aussi contribuer à la richesse culturelle et à la sauvegarde du patrimoine.

BBP Avocats Paris soutient MéSeine AvalUne aventure humaine donc, mais une aventure également inédite. Toujours précurseur le cabinet BBP s’est en effet lancé dans ce fonds de dotation jusque là unique en Ile de France. Créé conjointement par la ville de Poissy et Entreprises et Passions, une association de dirigeants d’entreprise, la structure collecte des dons d’entreprises pour les reverser à la collectivité, afin de réaliser des projets culturels et patrimoniaux.

C’est ainsi que le cabinet BBP vient de participer à la restauration des vestiges du Prieuré Royal Saint-Louis de Poissy, un fleuron historique d’Ile de France. Construit à partir de la fin du XIIIème siècle sur ordre de Philippe Le Bel afin d’honorer comme il se doit la mémoire de son illustre grand-père, à savoir le bon roi Saint-Louis, le Prieuré achevé fut l’un des plus prestigieux monastères de France édifié entre la fin du Moyen-âge et la Révolution.

Un ensemble de 48 hectares, dominé par une église majestueuse et entouré d’une enceinte défensive avec une magnifique porterie d’entrée. Il est à noter que le Prieuré Royal Saint-Louis de Poissy fut le théâtre d’une page importante de l’histoire de France, celle dite du Colloque de Poissy, en 1561, événement lors duquel il fut question du maintien de la paix entre catholiques et protestants, en pleines guerres de religion.

Malheureusement le Prieuré fut en grande partie détruit durant la Révolution. Ne demeurent que la porterie d’entrée et son enceinte médiévale. Ces vestiges avaient fortement besoin d’être restaurés. C’est désormais chose faite grâce notamment au cabinet BBP.

Au sein de Méseine Aval, le cabinet s’attache également à la reconstruction de la Maison de Fer ou encore à la mise à disposition de concerts et spectacles dans les communes rurales. De bien belles nouvelles aventures en perspectives.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les compétences
du Cabinet d’Avocats, BBP Avocats Paris,
contactez-nous par téléphone au +33.(0)1.44.96.89.29
ou en remplissant le formulaire disponible dans l’onglet « Contactez-nous ».